Un drone d’Hydro-Québec va survoler Terrebonne et Mascouche

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Hydro-Québec va procéder en août et en septembre à l’inspection par drone d’une de ses lignes de transport qui traverse les villes de Terrebonne et de Mascouche.

Par communiqué, Hydro-Québec précise que l’opération vise à vérifier certains composants de la ligne de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  

Les vols de drone pourraient avoir lieu très tôt le matin ou en soirée pour éviter les fortes périodes d’ensoleillement. Les drones survoleront à une distance d’environ 15 mètres au-dessus de la ligne de transport et occasionneront du bruit lors de leur passage. À noter qu’en plus du drone, du personnel d’Hydro-Québec pourrait également patrouiller près de la ligne.  

Les personnes concernées peuvent obtenir de l’information supplémentaire en appelant la ligne Info-projets au 1 800 465-1521, poste 6022. 

Image
Le secteur où se situe la ligne à inspecter est en rouge.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.