Les travaux sur l’avenue de la Gare à Mascouche donnent du fil à retordre

  • Publié le 7 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Depuis le 8 juillet, les résidents du secteur de la Gare à Mascouche font face à de nombreuses entraves qui devraient prendre temporairement fin vers le 20 août. 

Le projet de construction du nouveau poste de pompage et de la mise en place d’une nouvelle conduite d’aqueduc est la principale raison de ces nombreuses entraves dans ce secteur.  

Outre la fermeture de l'avenue près de la courbe où se situe le bureau de la Sûreté du Québec, les travaux effectués sur la section entre la Gare et le carrefour giratoire provoquent une congestion ressentie aussi bien dans la bretelle de sortie de l’A-25 que sur l’avenue de l’Esplanade.  

La Ville de Mascouche explique à La Revue qu’au cours des dernières semaines, l'entrepreneur a rencontré plusieurs bris d'équipement, ce qui a ralenti l'avancement des travaux et impacté les entraves. 

En effet, les signaleurs tentent de fluidifier la circulation tout en jonglant avec les entrées et sorties des résidents de ce secteur qui ont dû trouver une alternative pour se rendre à leur domicile. Lorsque le chantier est mis sur pause, des feux de chantier sont installés afin de rythmer la circulation sur une seule voie, en alternance. 

« Si tout se passe comme prévu, d’ici le 20 aout 2024, les activités d’excavations de puits d’accès, les forages et l’installation de conduite sur l’avenue de la Gare devraient être complétés », affirme la Ville à La Revue.  

Toutefois, les travaux sont loin d’être terminés. En effet, les travaux sous la voie ferrée occasionneront une autre fermeture complète, ainsi que les travaux d’excavation du nouveau poste de pompage au coin de Sicard.  

Bien que les dates de ces fermetures ne soient pas encore connues, la Ville assure avoir demandé à l’entrepreneur de donner un préavis de deux semaines pour chacune de ces fermetures afin d’en informer les citoyens.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Le maire sortant Guillaume Tremblay à son lieu de rassemblement. Photo Médialo - Jean-Marc Gilbert
Actualités
Politique

Guillaume Tremblay facilement réélu pour un 4e mandat

Il l'emporte face à Shad Dubé, Sylvain Picard et Line Lavallée.