Les travaux d’aménagement paysager des seuils du Corridor de biodiversité débutent à Terrebonne

  • Publié le 19 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Ville de Terrebonne lance des travaux d’aménagement paysager aux seuils d’entrée du Corridor de biodiversité, un projet clé visant à mettre en valeur cet espace naturel.

Dès la semaine prochaine, ces aménagements débuteront aux parcs Écologiques de la Coulée et de la Pommeraie, ainsi que sur le boulevard des Plateaux.  

Ce projet, représentant un investissement de plus de 500 000 $, prévoit l’installation de mobilier urbain, de signalisation et la plantation de végétation. Les travaux, répartis sur plusieurs sites, se dérouleront selon l’échéancier suivant :

  • Parc Écologique de la Coulée : Du 18 novembre au 20 décembre 2024, sous réserve des conditions hivernales. Le chantier comprend l’aménagement d’un sentier, une aire de repos en pavé de béton, de l’asphalte et de la pierre criblée, ainsi que l’installation de bancs, de supports à vélo et d’une poubelle à trois voies. Des arbustes et vivaces y seront également plantés.
  • Boulevard des Plateaux : Du 9 au 16 décembre 2024, si la météo le permet. Les travaux se limiteront à l’installation de signalisation identifiant le Corridor.
  • Parc de la Pommeraie : Prévu en 2025, ce chantier comprendra des aménagements similaires à ceux du parc de la Coulée, en y augmentant la plantation d’arbres.

Pendant la durée des travaux, les sentiers resteront accessibles, sauf au parc de la Pommeraie. Une signalisation dirigera alors les visiteurs vers l’entrée alternative située à l’intersection de la montée des Cueilleurs et de la rue de Briançon.

Avec ce projet, la Ville de Terrebonne poursuit son engagement envers la préservation de la biodiversité et l’accès aux espaces verts pour tous.

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.