Patinage artistique | De belles performances lors de la première compétition de la région

  • Publié le 19 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Patinage de Mascouche a lancé le bal des compétitions de patinage artistique dans la région les 18, 19 et 20 octobre derniers lors de l’Invitation Claudette Demers, qui a attiré près de 150 athlètes du coin.

L’événement a accueilli pas moins de 429 patineurs, dont 149 provenant des clubs de Mascouche, Terrebonne, La Plaine et Saint-Lin-Laurentides. 

« Les patineurs ont brillé par des performances vraiment passionnantes. Les sourires étaient au rendez-vous. Il y a eu beaucoup de plaisir, c’était une atmosphère chaleureuse qui était remplie de fierté pour les patineurs et d’accomplissement », a souligné Mélanie Demers, directrice des relations publiques de Patinage Mascouche, en entrevue avec La Revue

Cette dernière a également indiqué que de nombreuses personnes sont venues assister aux prestations des athlètes qui ont déployé leur talent. 

Des bénévoles et des commanditaires 

L’organisation d’un tel événement ne peut se faire seul. Outre les 35 officiels de la compétition, qui ont jugé les performances et attribué les notes de façon bénévole, les 10 membres du Comité de Patinage Mascouche ont pu compter sur l’aide de 31 bénévoles, soit 16 adultes et 15 enfants, afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. 

Des performances record à la maison 

Les patineurs mascouchois ont brillé lors de l’invitation Claudette Demers, si bien que 20 d’entre eux ont remporté une médaille. La jeune Gabrielle Roy, qui s’est qualifiée l’an dernier sur l’équipe du Québec, a même obtenu un pointage record grâce à un programme sans faute. 

 

Image
Les médaillés mascouchois : Maely Blanchette, Zoé Bréard, Sofia De Rose, Sophie Masse, Elisabeth Laroche, Océanne Tremblay, Alex-Anne Ouellette, Henri Masse, Olivia Vandal, Émie Deschamps, Mylia Cholette, Gabrielle Roy et Sophia Bourbonnais (absentes de la photo : Marylie Simard, Juliette Aucoin, Amélie Desjardins, Héloïse Lafleur, Arielle Monette, Chloé Monette et Nahomie Forgues). 

Du côté du Club de patinage artistique (CPA) Terrebonne, les patineurs ont ramené à la maison 8 médailles alors que le CPA Odyssée de La Plaine et le CPA Tourbillons des Laurentides comptent respectivement 3 et 2 médaillées. 

Les clubs du coin bien représentés 

  • Patinage Mascouche : 59 inscriptions 
  • CPA Terrebonne : 51 inscriptions 
  • CPA Odyssée de La Plaine : 25 inscriptions 
  • CPA Tourbillons des Laurentides : 14 inscriptions 

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.