Polestar s’implante à Mascouche

  • Publié le 11 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Implanté dans le marché canadien depuis 2019, le constructeur automobile Polestar installe ses quartiers généraux à Mascouche.

L’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de véhicules électriques a ouvert son tout nouveau siège social dans le CentrOparc en septembre dernier.  

« Nous sommes heureux d’accueillir Polestar à Mascouche. C’est une autre bonne nouvelle économique qui témoigne de l’attractivité de notre parc industriel. Polestar est une entreprise de voiture électrique à la fine pointe de la technologie », a déclaré le maire Mascouche, Guillaume Tremblay.  

En plus de bureaux, les nouvelles installations de Polestar se devaient d’avoir un espace dédié à la formation des techniciens de l’entreprise à travers le Canada. 

« Nous passons rapidement d’une entreprise composée d’une seule voiture à une entreprise comptant trois voitures avec Polestar 2, Polestar 3 et Polestar 4, et nous devons nous assurer que tous nos techniciens disposent des dernières formations et connaissances pour satisfaire nos clients », a précisé Michael Ofiara, porte-parole pour Polestar, dans un courriel envoyé à La Revue. Ce dernier a ajouté que Mascouche répondait à tous leurs besoins. 

L’entreprise avait toujours prévu s’établir au Québec pour diriger ses opérations en sol canadien. Polestar devient donc le premier constructeur automobile à avoir son siège social dans la province. 

« L’adoption des véhicules électriques est forte, le soutien du gouvernement à l’électrification à l’époque a également été essentiel dans notre décision, et nous savions que, dans nos projections de ventes, ce serait notre marché le plus important. En fait, le Québec est le plus grand marché en Amérique du Nord », a souligné M. Ofiara. 

« L’arrivée du siège social à Mascouche s’inscrit en droite ligne avec notre vision du développement durable. Il est également à noter que la région lanaudoise figure parmi les plus performantes en matière d’électrification du parc automobile, ce qui est d’autant plus cohérent avec l’arrivée d’une telle entreprise chez nous », a conclu M. Tremblay. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.