Polestar s’implante à Mascouche

  • Publié le 11 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jessica Potsou

Implanté dans le marché canadien depuis 2019, le constructeur automobile Polestar installe ses quartiers généraux à Mascouche.

L’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de véhicules électriques a ouvert son tout nouveau siège social dans le CentrOparc en septembre dernier.  

« Nous sommes heureux d’accueillir Polestar à Mascouche. C’est une autre bonne nouvelle économique qui témoigne de l’attractivité de notre parc industriel. Polestar est une entreprise de voiture électrique à la fine pointe de la technologie », a déclaré le maire Mascouche, Guillaume Tremblay.  

En plus de bureaux, les nouvelles installations de Polestar se devaient d’avoir un espace dédié à la formation des techniciens de l’entreprise à travers le Canada. 

« Nous passons rapidement d’une entreprise composée d’une seule voiture à une entreprise comptant trois voitures avec Polestar 2, Polestar 3 et Polestar 4, et nous devons nous assurer que tous nos techniciens disposent des dernières formations et connaissances pour satisfaire nos clients », a précisé Michael Ofiara, porte-parole pour Polestar, dans un courriel envoyé à La Revue. Ce dernier a ajouté que Mascouche répondait à tous leurs besoins. 

L’entreprise avait toujours prévu s’établir au Québec pour diriger ses opérations en sol canadien. Polestar devient donc le premier constructeur automobile à avoir son siège social dans la province. 

« L’adoption des véhicules électriques est forte, le soutien du gouvernement à l’électrification à l’époque a également été essentiel dans notre décision, et nous savions que, dans nos projections de ventes, ce serait notre marché le plus important. En fait, le Québec est le plus grand marché en Amérique du Nord », a souligné M. Ofiara. 

« L’arrivée du siège social à Mascouche s’inscrit en droite ligne avec notre vision du développement durable. Il est également à noter que la région lanaudoise figure parmi les plus performantes en matière d’électrification du parc automobile, ce qui est d’autant plus cohérent avec l’arrivée d’une telle entreprise chez nous », a conclu M. Tremblay. 

Articles les plus consultés

(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.