50 000 $ pour l’aménagement d’une piste cyclable

  • Publié le 10 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La municipalité de Saint-Calixte bénéficiera d’un don de 50 000 $ pour l’aménagement d’une piste cyclable et piétonnière dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec.

Tel que mentionné par la municipalité, le prolongement de cette halte de 320 mètres de long visera à favoriser le déplacement sécuritaire des élèves des deux écoles primaires du secteur, de même que de la population locale, au cœur du village. La construction, déjà débutée, se conclura à la fin novembre.

Le financement survient dans le cadre du Fonds régions et ruralité offert par le ministère des Affaires municipales. Le gouvernement accorde une somme de 1,4 millions $ pour 33 différents projets aux quatre coins du Québec.

L’appui financier du projet s’inscrit dans le volet visant à soutenir la vitalisation et la coopération intermunicipale, qui est mis de l’avant dans le cadre de l’initiative.

Articles les plus consultés

Sylvie St-Denis. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une femme de Terrebonne est portée disparue

Âgée de 69 ans et atteinte de troubles cognitifs, Sylvie St-Denis est portée disparue de Terrebonne. Le service de police craint pour sa santé.
Un plan du projet de l'ancienne usine Moody. (Photo gracieuseté)
Actualités

La renaissance de l’usine Moody à Terrebonne

L’ancienne usine Moody sera restaurée et intégrée dans un vaste projet immobilier mixte comprenant environ 800 logements, des commerces de proximité et des espaces verts.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Un ancien site de production de sable renaît grâce à des plantations de saules 

1 million de saules plantés à Terrebonne.