Le Groupe Dilawri amorce une forêt pour compenser ses impacts environnementaux

  • Publié le 22 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Daniel Birru

50 employés du Groupe Dilawri se sont réunis à la ferme Duroseau à Saint-Lin-Laurentides le 18 octobre dernier pour participer à la plantation des premiers arbres de ce qui va devenir la Forêt Dilawri.

Le Groupe Dilawri, qui représente plus de 80 groupes de concessionnaires automobiles au Canada, vient de lancer un programme de compensation des émissions de CO2, émis par ses véhicules vendus chez les concessionnaires du Grand Montréal. Les employés de l’entreprise prenaient part à la phase initiale de la forêt, qui comptera à terme plus de 1500 arbres. 

 

ImageCrédit : Photo Gracieuseté – Groupe Dilawri
Les employés du concessionnaire automobile se mettent au travail à la ferme Duroseau.

Alors que les véhicules à essence et hybrides verront leurs émissions compensées au moyen de crédits carbone, l’impact environnemental batteries des véhicules électriques sera quant à lui équilibré par des crédits de biodiversité, c’est-à-dire, la restauration de milieux naturels. 

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.