Une maison nommée Darllie-Pierre-Louis

Les membres de la famille de Darllie Pierre-Louis sont entourés du conseil municipal ainsi que des représentants de Mission Unitaînés et de l'Office municipal d'habitation de la Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Les membres de la famille de Darllie Pierre-Louis sont entourés du conseil municipal ainsi que des représentants de Mission Unitaînés et de l’Office municipal d’habitation de la Rive-Nord. (Photo gracieuseté)

Quelques mois après avoir la première pelletée de terre, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé que le nouvel immeuble de logements abordables pour aînés, construit dans le cadre du projet Mission Unitaînés, portera le nom de Maison Darllie-Pierre-Louis.

C’est lors du traditionnel diner-conférence du maire de Mascouche que l’annonce a été faite en présence de Karina, la fille de Darllie. « Je ne peux pas parler de logement, sans penser à notre ex-collègue qui nous a quittés beaucoup trop vite en décembre dernier, a souligné M. Tremblay très ému. Darllie Pierre-Louis avait mis tout son cœur et son talent dans ce dossier ».  

En plus d’avoir travaillé sur l’adoption d’une première politique de l’habitation à Mascouche, Mme Pierre-Louis a initié la fondation de l’organisme Propulsion Logement Les Moulins. « Aujourd’hui, grâce à ses efforts, à ceux de l’ensemble des élus et de l’administration municipale, il y a des résultats tangibles comme le projet Unitainé », a ajouté le maire. 

« Si le souvenir de Darllie est encore bien frais dans nos mémoires, il le sera également pour les générations futures. C’est avec émotion que je vous annonce que ce premier bâtiment d’Unitainé à Mascouche portera le nom de Maison Darllie-Pierre-Louis », a déclaré Guillaume Tremblay avant de recevoir un tonnerre d’applaudissements. 

Rappelons que ce nouvel immeuble de 100logements sociaux et abordables pour personnes âgées autonomes sera situé à côté du restaurant Allô Mon Coco dans le Smart Centres. Il comprendra 74 logements de 1 chambre (3 ½), 15 studios et 11 logements de 2 chambres (4 ½). L’ OMHRN sera en charge de la sélection des personnes inscrites qui y résideront.  

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.