Une maison nommée Darllie-Pierre-Louis

Les membres de la famille de Darllie Pierre-Louis sont entourés du conseil municipal ainsi que des représentants de Mission Unitaînés et de l'Office municipal d'habitation de la Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Les membres de la famille de Darllie Pierre-Louis sont entourés du conseil municipal ainsi que des représentants de Mission Unitaînés et de l’Office municipal d’habitation de la Rive-Nord. (Photo gracieuseté)

Quelques mois après avoir la première pelletée de terre, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé que le nouvel immeuble de logements abordables pour aînés, construit dans le cadre du projet Mission Unitaînés, portera le nom de Maison Darllie-Pierre-Louis.

C’est lors du traditionnel diner-conférence du maire de Mascouche que l’annonce a été faite en présence de Karina, la fille de Darllie. « Je ne peux pas parler de logement, sans penser à notre ex-collègue qui nous a quittés beaucoup trop vite en décembre dernier, a souligné M. Tremblay très ému. Darllie Pierre-Louis avait mis tout son cœur et son talent dans ce dossier ».  

En plus d’avoir travaillé sur l’adoption d’une première politique de l’habitation à Mascouche, Mme Pierre-Louis a initié la fondation de l’organisme Propulsion Logement Les Moulins. « Aujourd’hui, grâce à ses efforts, à ceux de l’ensemble des élus et de l’administration municipale, il y a des résultats tangibles comme le projet Unitainé », a ajouté le maire. 

« Si le souvenir de Darllie est encore bien frais dans nos mémoires, il le sera également pour les générations futures. C’est avec émotion que je vous annonce que ce premier bâtiment d’Unitainé à Mascouche portera le nom de Maison Darllie-Pierre-Louis », a déclaré Guillaume Tremblay avant de recevoir un tonnerre d’applaudissements. 

Rappelons que ce nouvel immeuble de 100logements sociaux et abordables pour personnes âgées autonomes sera situé à côté du restaurant Allô Mon Coco dans le Smart Centres. Il comprendra 74 logements de 1 chambre (3 ½), 15 studios et 11 logements de 2 chambres (4 ½). L’ OMHRN sera en charge de la sélection des personnes inscrites qui y résideront.  

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.