Un nouvel organisme pour faciliter l’accès aux logements sociaux et abordables

Une partie des membres du conseil d'administration de l'organisme Propulsion logement Les Moulins. (Photo gracieuseté)
Une partie des membres du conseil d’administration de l’organisme Propulsion logement Les Moulins. (Photo gracieuseté)

Un organisme indépendant à but non lucratif (OBNL) vient d’être créé par les Villes de Mascouche et de Terrebonne afin de faciliter la réalisation de projets de logements sociaux ou abordables sur leur territoire. 

Nommé Propulsion logement Les Moulins, cet organisme a pour mission de construire, acquérir, opérer et maintenir des unités dhabitation résidentielles abordables destinées aux personnes à revenu faible ou moyen, ou encore à celles ayant des besoins particuliers en matière de logement. 

« L’accès à un logement abordable et de qualité pour les personnes à faible revenu est un enjeu criant, rappelle le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. La création de cet organisme est un geste concret de plus qui vient réaffirmer notre volonté d’accroître le nombre de logements sociaux sur notre territoire. » De son côté, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, explique que « cet organisme est mis sur pied avec une mission claire : simplifier et accélérer la création de logements sociaux sur notre territoire. » 

Propulsion logement Les Moulins collaborera étroitement avec lOffice municipal dhabitation de la Rive-Nord, qui assurera l’opération et la gestion des immeubles visés par les projets de l’organisme. « Nous sommes déterminés à travailler avec tous les partenaires pour répondre efficacement aux besoins de notre communauté », ajoute M. Traversy. 

Un premier CA 

Un premier conseil dadministration a été élu lors de l’assemblée de fondation le 13 mai dernier. Celui-ci est notamment composé de : Isabelle Couture (OMH Rive-Nord), Chantal Lalonde (Citoyenne Mascouche), Auréanne Bisoka (Citoyenne Terrebonne), Chantal Filion (Ville de Mascouche), Charles Thériault (Ville de Terrebonne), Nadine Boire (Desjardins Le Manoir). 

Lors de l’assemblée, une minute de silence a été observée en mémoire de Darllie Pierre-Louis, ex-conseillère municipale à Mascouche, qui a joué un rôle important dans le démarrage de ce projet porteur. 

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
(Photo Archives)
Actualités

Des travaux à prévoir sur l’A-40 jusqu’à la fin août

Des voies de circulation sur l'autoroute 40 seront déviées jusqu'à la fin août dans le secteur de Terrebonne et Charlemagne. 
(Photo gracieuseté)
Actualités

Plusieurs commerces de Terrebonne acceptent désormais les chiens

S’installer en terrasse en compagnie de son meilleur ami est désormais possible dans certains commerces de Terrebonne.