Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

L'arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté - Clément Locat)
L’arrière du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan. (Photo gracieuseté – Clément Locat)

Dans le cadre des Journées des Moulins, le Moulin Bleu, situé au 420, route 341 à Saint-Roch-de-l’Achigan, ouvrira ses portes le temps d’une journée. 

De 10h à 15h, les intéressés pourront déguster des galettes de sarrasin, assister à la présentation du projet de sauvegarde et de mise en valeur, ainsi que d’acheter de la farine, moulue en son sein. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de faire une visite avec le parcours autoguidé et des membresdu comité seront là pour répondre aux questions.  

Rappelons que le moulin a opéré de manière continue pendant plus de 150 ans avant de définitivement fermer ses portes en 2019. À noter qu’en plus des Journées des Moulins, le Moulin Bleu sera en fonction lors de la Moulange Éphémère annuelle de la fin de semaine de lAction de grâce.

Articles les plus consultés

Le directeur du centre d’artiste Rond-Point, Chadi Ayoub, devant l’espace GPS 0-0. Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc  
Culture

Rond-Point : une vitrine pour l’art

Cette vitrine nomade permet la rencontre entre l’art contemporain et la communauté.
Photo gracieuseté
Culture

« Les compositrices de l’ancienne France » : nouveau spectacle classique  

Ce nouvel événement est le premier concert de leur quatorzième saison et exprime la volonté de l’artiste local Olivier Brault, d’offrir à sa ville une offre musicale de haut niveau.
Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».