Du matériel libre-service au parc du Grand-Coteau

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Au parc du Grand-Coteau, il est désormais possible d’emprunter gratuitement du matériel de sport et de loisir, en tout temps, à l’aide d’une application mobile.

C’est par le biais de la nouvelle station BoxUp, alimentée à l’énergie solaire, qu’il sera possible de récupérer du matériel comme des bâtons de marche, des tapis de yoga, un jeu de balle au rebond (Spike-ball), des Patins à roues alignées ajustables pour enfants, casques et protections, des jumelles et boussoles pour l’observation de la nature ou encore un guide sur les insectes et jeux éducatifs sur la nature.

Pour utiliser cette station, il suffit de télécharger l’application gratuite BoxUp, de créer un compte et de déverrouiller un casier via Bluetooth. Une fois l’activité terminée, il faudra simplement replacer le matériel dans le casier.

« Avec cette nouvelle station, nous favorisons un mode de vie actif et accessible, directement dans l’un de nos plus beaux parcs. C’est une façon innovante et durable de faire bouger les gens », souligne Guillaume Tremblay, maire de Mascouche.

Coffres à jeux

Des coffres à jeux sont également disponibles dans trois parcs de Mascouche. Ces coffres en libre-service contiennent du matériel ludique et sont accessibles gratuitement tout au long de la période estivale : ballons, disques-volants (frisbee), hula-hoops et raquettes. Ils sont situés au parc du Grand-Coteau, des Optimistes et de la Gare.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Michel Maranda.
Cobras
Sports

Du mouvement dans l’effectif des Cobras

Les Cobras de Terrebonne ont procédé à divers mouvements de personnel lors des derniers jours. Des arrivées et des départs sont à enregistrer.  
Maïka Larrivée et Élisabeth Lamarche ont pris part aux journées de sélection pour la nouvelle saison. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Sports

Lanaudière est à la pointe du softball 

Alors que le sport est en pleine expansion dans les jeunes catégories, La Revue est allée à la rencontre de deux jeunes joueuses. 
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.