Héma-Québec cherche 50 donneurs

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 28 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)

Le 14 août prochain, Héma-Québec s’installera au Centre d’art Guy St-Onge à Saint-Calixte de 13h30 à 19h.

L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches, le temps d’un petit don de sang. De plus, celui-ci sera sous la présidence d’honneur de Lucie Duquette, directrice générale de la SP CA Lanaudière Basses Laurentides située à Saint-Calixte.

« De par mon travail, le bien-être animal me préoccupe beaucoup mais celui des humains m’importe davantage. Vous comprendrez donc pourquoi j’ai accepté, sans hésiter, de m’impliquer dans cette campagne d’HÉMA-QUÉBEC. Donner du sang est un geste d’une grande générosité, un geste qui sauve des vies », a-t-elle déclaré.

À noter que Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : https://www.hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous ou par téléphone au 1 800 343-7264. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Communauté

Cancer du sein: la police de Terrebonne se mobilise de nouveau

Le Service invite la population à contribuer à son objectif de 5 000 $, qui sera entièrement remis à la Fondation cancer du sein du Québec.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.
cegep hygiène dentaire
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.