Trois ministres de la région changent de rôle

  • Publié le 10 sept. 2025 (Mis à jour le 11 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite du remaniement ministériel annoncé par le premier ministre François Legault le 10 septembre, trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.

Pascale Déry, députée de Repentigny, quitte l’Enseignement supérieur pour devenir ministre de l’Emploi. Elle est également la nouvelle ministre responsable de la région de Lanaudière.

La députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau, qui était ministre de l’Habitation, devient ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de l’Efficacité de l’État et présidente du Conseil du Trésor.

Finalement, la députée de Berthier, Caroline Proulx, devient responsable des Aînés. Elle était jusqu’alors ministre du Tourisme.

 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo Médialo – Raphaël Isselet
Actualités

À Mascouche, le projet commercial sur l’avenue de l’Esplanade inquiète

C’est devant un public d’une trentaine de citoyens que la Ville de Mascouche a tenu son assemblée publique de consultation le jeudi 8 janvier dernier.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.