La conseillère Isabelle Auger est candidate à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

  • Publié le 11 sept. 2025 (Mis à jour le 7 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Isabelle Auger (en blanc et rose) a présenté son équipe le  2 juin dernier. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Isabelle Auger (en blanc et rose) a présenté son équipe le 2 juin dernier. (Photo Médialo – Laureen Peers)

Quelques semaines après avoir annoncé son intention de briguer le poste de maire lors des prochaines élections municipales, la conseillère municipale du district 6 de Saint-Lin-Laurentides a officialisé le tout devant les citoyens. 

« Après quatre années à titre de conseillère municipale à la Ville de Saint-Lin-Laurentides, il est clair que le destin m’appelle à franchir une nouvelle étape », déclare Mme Auger devant près de 100 citoyens venus assister à cette annonce. « Cette démarche représente pour moi un grand honneur et une profonde source de motivation », ajoute-t-elle. 

Celle qui est experte dans le secteur immobilier explique que ces quatre dernières années sur le terrain lui ont « permis d’écouter, d’observer et de constater les enjeux réels » auxquels les citoyens font face, mais surtout de ressentir qu’ils partageaient « une même vision pour l’avenir ».  

« Mon engagement est motivé par la volonté profonde de travailler pour l’intét de tous, d’améliorer la qualité de vie dans notre municipalité et répondre aux besoins et préoccupations de chacun, et ce en maintenant une fiscalité responsable ainsi qu’un taux de taxations raisonnable. Des décisions éclairées doivent être prises chaque année, toujours dans une optique d’équité et de progrès. Notre mission est de prioriser les jeunes, les ainés, les familles ainsi que nos organismes communautaires qui jouent un rôle essentiel sur notre territoire », affirme Mme Auger.  

Un public regarde une femme Isabelle Auger parler au micro
Une centaine de citoyens étaient présents lors de l’annonce officielle. (Photo Médialo – Laureen Peers)

Proche de la partialité

En plus d’officialiser sa candidature au poste de maire, Mme Auger a présenté les huit membres de son équipe – cinq hommes et trois femmes. « Chacun d’entre eux n’a pas été choisi par hasard, mais bien parce qu’ils représentent des valeurs, des convictions et un engagement sincère envers notre communauté », indique-t-elle tout en spécifiant que cela lui a pris 16 mois de préparation et de rencontres. Sous des applaudissements nourris pour certains, la candidate au poste de maire a précisé qu’elle a tout fait pour aller chercher la parité, mais qu’elle n’en est pas loin. « Je vous jure, j’ai tout fait pour essayer de l’avoir. »  

Finalement, elle invite les citoyens à suivre la page Facebook de l’équipe Auger pour plus de détails. 

Rappelons que le scrutin pour les élections municipales est fixé au 2 novembre 2025. 

Équipe Isabelle Auger

Yannick Fréchette (district 1), Francis Proulx (district 2), Emmanuel Pilon Lapratte (district 3), Jocelyne Tremblay (district 4), Isabelle Auger (Maire), Robert Portugais (district 5), al Richard (district 6), Jessie Rheaume (district 7), Djénè Hountondji (district 8).

Articles les plus consultés

Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

 Une entreprise de Sainte-Roch-de-l’Achigan interdite de marchés publics 

L’Autorité des marchés publics inscrit l’entreprise 9542-0998 Québec inc. au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics pour cinq ans.
Une voiture s'est retrouvée dans la rivière des Milles-Îles à Terrebonne. (Photo Facebook Zacharie Bienvenue)
Actualités
Faits divers

Une voiture retrouvée dans la rivière des Mille-Îles

Lundi 16 mars, vers 19h, les services d'urgence étaient appelés pour intervenir sur un véhicule tombé dans la rivière.