La nouvelle équipe de hockey des Triades célèbre sa première victoire

  • Publié le 25 sept. 2025 (Mis à jour le 25 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo prise lors du premier match à domicile à Saint-Roch-de-l'Achigan. (Photo gracieuseté Triades)
Photo prise lors du premier match à domicile à Saint-Roch-de-l’Achigan. (Photo gracieuseté Triades)

La nouvelle équipe de hockey des Triades du Cégep de Lanaudière a remporté, le 20 septembre dernier, sa première partie par la marque de 3 à 0 face aux Spartiates du Cégep du Vieux Montréal au Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l’Achigan qui a réuni 300 spectateurs.

La directrice générale du Cégep de Lanaudière, Geneviève Perreault, les directeurs des collèges constituants, Josianne Rey, directrice adjointe de la Formation continue et gestionnaire des équipes des Triades ainsi que du maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, étaient présents.

« C’est avec beaucoup de fébrilité que nous voyons les efforts des derniers mois se concrétiser. Au-delà de la glace, cette équipe deviendra sans aucun doute un formidable levier de motivation, de persévérance scolaire et de réussite pour nos 26 étudiants-athlètes. La discipline, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi qu’ils vivront au hockey les accompagneront assurément aussi dans leur parcours scolaire », a déclaré par voie de communiqué Mme Perreault.

Dirigée par l’entraîneur-chef William Gignac et l’entraîneur adjoint Guillaume Soulières, l’équipe amorce son parcours au sein de la ligue RSEQ, division 2, avec confiance et détermination.

Le Cégep de Lanaudière tient à souligner l’importante contribution de son partenaire majeur Repentigny Chevrolet, qui s’est fièrement engagé pour les cinq prochaines années.

Articles les plus consultés

Sports

Steven Dubois, «Personnalité de l’année» dans le milieu sportif selon La Revue 

On suivra de près sa performance lors des prochains Jeux olympiques.
Suzanne Paquette, Sébastien Pilon et Diane Legris. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Sports

L’année 2025 de Jonathan Aspirot, Sébastien Pilon et Maya Labad

Ces trois adeptes du sport ont connu une année 2025 digne de mention.
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.