Le maire de Terrebonne annonce son équipe  

  • Publié le 29 sept. 2025 (Mis à jour le 29 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le maire sortant, Mathieu Traversy, repart en campagne et brigue un second mandat à la tête de la plus grosse ville de Lanaudière.  

Pour ces élections, Mathieu Traversy se présente devant les électeurs en ayant « accompli beaucoup de choses, mais il faut souvent plus d’un mandat pour concrétiser pleinement les projets que l’on a amorcés. Il reste toujours du travail à faire, des défis à relever, et c’est justement cette perspective d’amélioration continue qui motive notre équipe à poursuivre pour un autre mandat ».  

Le candidat Mathieu Traversy veut axer son prochain mandat sur « plusieurs projets structurants sont déjà en cours et méritent d’être menés à terme. On pense notamment à la sauvegarde et à la transformation de l’ancien golf Le Boisé en grand parc public, au développement du quartier universitaire, ou encore à la protection du Vieux-Terrebonne », explique-t-il. 

De nouvelles têtes dans l’équipe 

Dans le district 1, Vicky Mokas se représente, de même que Raymond Berthiaume dans le district 2, Nathalie Lepage dans le district 3, Anna Guarnieri dans le district 4, Valérie Doyon dans le district 6, Marie-Ève Couturier dans le district 7, Carl Miguel Maldonado dans le district 8, Benoît Ladouceur dans le district 9, Robert Auger dans le district 13, Michel Corbeil dans le district 14, Sonia Leblanc dans le district 15 et Marc-André Michaud dans le district 16.  

Dans le district 5, c’est Lindsay Jean qui sera candidate. André Fontaine sera remplacé par Charles Messier dans le Vieux-Terrebonne, tandis que Robert Morin laissera la place à Éric Fortin dans le centre-ville, et Marie-Ève Dicaire sera candidate après Daniel Aucoin dans le district 11. 

En date du 29 septembre, aucune candidature autre que celles de Mathieu Traversy et son équipe n’était enregistré par Élections Québec. Les aspirants ou conseillers municipaux ont jusqu’au 3 octobre pour le faire. Mais malgré cela, le maire sortant explique qu’« une campagne électorale est une occasion de faire le bilan du travail accompli, mais surtout, de présenter aux citoyens nos idées et nos engagements pour les prochaines années. Nos candidats sont sur le terrain depuis l’été, à l’écoute des citoyens, pour échanger sur leurs préoccupations et parler de nos priorités pour la suite. Dans tous les cas, on considère cette campagne comme une étape essentielle du processus démocratique ».  

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Une victoire pour finir 2025 

Vendredi 19 décembre, les Cobras de Terrebonne jouaient leur dernier match de l’année civile contre les Rangers de Montréal.
Catherine Gentilcore.  Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Catherine Gentilcore fustige l’action du gouvernement

L’une des priorités de la députée de Terrebonne concerne la protection des femmes.