La Cage de Terrebonne sacrée « succursale de l’année »

  • Publié le 2 oct. 2025 (Mis à jour le 2 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Le président de La Cage - Brasserie sportive, Jean-François Dubé et le directeur général de la succursale de Terrebonne, Stéphane Alarie. (Photo Médialo - Alex Proteau)
Le président de La Cage – Brasserie sportive, Jean-François Dubé et le directeur général de la succursale de Terrebonne, Stéphane Alarie. (Photo Médialo – Alex Proteau)

Le restaurant bar sportif La Cage — Brasserie sportive situé dans le secteur Lachenaie à Terrebonne a été nommée La Cage de l’année 2024-2025 auprès des 38 succursales de leur groupe.

L’établissement terrebonnien s’est démarqué par ses résultats globaux notamment la meilleure augmentation des ventes, la plus grande hausse de l’achalandage et un taux de participation record au Club Cage.

Lors de cette période, les établissements sont évalués selon les trois critères. Entre autres, les clients et les employés sont invités à remplir des sondages en plus de la plus grande hausse de l’achalandage.

« On a quand même beaucoup de compétition à l’interne dans les réseaux, on est 38. Donc, tu sais quand tu finis dans le top, tu es flatté. C’est un beau travail d’équipe », souligne le directeur général de la succursale de Terrebonne, Stéphane Alarie.

Pour arriver à ce rang, la distinction ne s’est pas faite du jour au lendemain. « Ce n’est pas un travail qui s’est fait sur une année », relate le directeur général.

Chaque année, le directeur souhaitait voir son établissement croître dans le classement. « Je disais à mon équipe “je veux être dans le top 5, je veux être dans le top 3 et là le 1’’ », mentionne-t-il avec fierté.

Il y a un sentiment d’attachement des clients réguliers, fait-il remarquer. Pour célébrer cet accomplissement, les clients et les employés étaient nombreux à s’être déplacés le 1er octobre à l’établissement qui sert ses invités sur le chemin Gascon.

Clients et employés se sont déplacés le 1er octobre à La Cage – Brasserie sportive de Terrebonne pour l’occasion. (Photo Médialo – Alex Proteau)

Rétention du personnel

Selon le président de La Cage aux Sports, Jean-François Dubé, un des défis du milieu demeure la rétention du personnel. « Il faut que tu sois capable de bien former les gens, les rendre heureux pour qu’il reste le plus longtemps possible », souligne-t-il.

À cet effet, le directeur général poursuit. « Avec la pandémie, il faut être plus à l’écoute. J’ai instauré, il y a deux ans, des tables ouvertes. Les employés peuvent venir jaser, luncher ensemble et venir se confier. Ç’a vraiment créé une atmosphère de travail agréable et les clients le ressentent. » Il mentionne que ça a notamment permis d’unir les employés de cuisine et de service.

Fort de ce titre, le directeur vise maintenant à répéter l’exploit en 2025-2026. « Le défi sera dur, mais c’est faisable », lance-t-il, sourire aux lèvres.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.