Homicide à Terrebonne : la SQ demande l’aide du public

  • Publié le 4 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté - SQ)
(Photo gracieuseté – SQ)

Les 24 dernières heures ont été mouvementées à Terrebonne alors qu’une personne est décédée après une altercation impliquant plusieurs personnes qui a éclaté vers 21 h, vendredi soir, dans un parc situé près l’école primaire de la Sablière. sur le boulevard des Seigneurs.

À leur arrivée, les policiers du Service de police de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion ont découvert une personne grièvement blessée. Transportée d’urgence au centre hospitalier, elle a succombé à ses blessures. L’événement est désormais considéré comme un homicide selon la Sûreté du Québec (SQ)

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ a été mandaté pour mener l’enquête, en collaboration avec le corps policier local. Des enquêteurs et un technicien en identité judiciaire étaient sur place samedi matin afin de faire la lumière sur les circonstances du drame.

Second événement

Aussi, avec de nouvelles informations, les enquêteurs de la SQ demandent l’aide de la population afin de localiser un jeune homme qui se déplaçait à pied et qui aurait été victime d’un délit de fuite par un véhicule en mouvement. Les événements se seraient produits à proximité et de façon contemporaine avec l’homicide survenu hier soir sur le boulevard des Seigneurs à Terrebonne.

Toute personne détenant de l’information est priée de communiquer avec les policiers, soit en composant le 911, en allant à leur rencontre ou de façon confidentielle à la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Réaction du maire

Par voie de communiqué, le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy a vite réagi. « Nous sommes profondément attristés par cet événement tragique et nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles touchées. L’enquête se poursuit sous la responsabilité de la Sûreté du Québec en collaboration avec notre service de Police de Terrebonne», a-t-il dit.

Nous prenons la situation au sérieux et des effectifs policiers supplémentaires vont être déployés dès maintenant dans le secteur du parc Angora. Nous travaillons également sur de nouvelles actions qui seront mises en œuvre d’ici la fin de l’année pour renforcer davantage la sécurité dans toute la Ville », a souligné le  maire.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Quatre garderies ferment à Montcalm

La garderie Éducative à Saint-Lin-Laurentides, ainsi que celles de Saint-Esprit, Saint-Jacques et Saint-Alexis ont fermé leurs portes dès aujourd'hui.
Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Des fermetures en fin de semaine au pont Charles-de Gaulle

Des travaux vont impacter la circulation sur le pont Charles-de Gaulle pendant cette fin de semaine.
Le Resto 335 a été détruit par les flammes. (Photo Association des pompiers de Saint-Lin-Laurentides)
Actualités
Faits divers

Un nouvel incendie à Saint-Lin-Laurentides

Un incendie est survenu cette nuit, le 6 janvier, à Saint-Lin-Laurentides. C'est le Resto 335 qui a été touché par les flammes.