Le camping Horizon à Saint-Roch-de-l’Achigan est récompensé 

  • Publié le 13 nov. 2025 (Mis à jour le 13 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Dominique Tremblay et Alexandre Caron.  Photo Médialo – Raphaël Isselet
Dominique Tremblay et Alexandre Caron. Photo Médialo – Raphaël Isselet

Le camping Horizon, établi à Saint-Roch-de-l’Achigan, s’est vu décerner le prix Bâtisseurs par Camping Québec.  

Le prix Bâtisseurs de Camping Québec récompense les propriétaires de campings qui ont réalisé des investissements dans leurs établissements pour améliorer leur qualité de service. Il peut s’agir d’investissements dans les infrastructures, les services ou encore l’accueil des campeurs.  

Au camping Horizon de Saint-Roch-de-l’Achigan, Dominique Tremblay et Alexandre Caron ont rénové l’ancienne cabane à sucre pour rénover le restaurant, ainsi que la buanderie de l’établissement.  

 

Une récompense pour leurs efforts 

Pour Dominique et Alexandre, recevoir ce prix est une fierté. « C’est une reconnaissance pour notre travail, de la part de notre industrie. Et c’est quand même une grosse industrie au Québec », expliquent-ils.  

Pour un camping, recevoir un tel prix permet de recevoir une certaine publicité. « Cela permet aussi de montrer aux campeurs qu’on réinvestit dans le camping. Ça nous permet d’attirer d’autres gens », présente Alexandre.  

« Depuis la pandémie, l’industrie a changé, explique Dominique. Les gens recherchent des choses différentes, sont plus attentifs à certaines choses. Les infrastructures doivent changer aussi ».  

Donc action! Mais Dominique et Alexandre ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. «  Les jeux d’eau, la piscine… il y a encore à faire », précisent-ils.  

 

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.