Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

  • Publié le 11 nov. 2025 (Mis à jour le 11 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images

Le hockeyeur natif de la région de Terrebonne, Alexis Joseph, a remporté avec son équipe, Canada Rouges, la médaille d’or au Défi mondial des M17 en Nouvelle-Écosse du 31 octobre au 8 novembre. Cette compétition réunissait les meilleurs talents mondiaux de hockey chez les moins de 17 ans.

Son équipe a remporté sa toute première médaille d’or en l’emportant par la marque de 6-3 contre Canada Blancs au match pour la médaille d’or. La formation des États-Unis complète le podium.

Le Lanaudois et capitaine de sa formation a aussi été nommé parmi l’équipe d’étoiles du tournoi. En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes pour une récolte de 11 points lui permettant de terminer au 2e rang des meilleurs pointeurs du Défi mondial M17.

Articles les plus consultés

(Page Facebook des PneuMags de Saint-Lin Laurentides)
Sports

Le propriétaire des PneuMags dresse son bilan de saison

Le propriétaire des PneuMags de Saint-Lin Laurentides revient sur la première saison de l'équipe dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE).
(Photo gracieuseté - CAMI)
Sports

Un jeune club de natation artistique qui performe

L’équipe de natation artistique du club CAMI sera du Championnat provincial 12 ans et moins, à la Cité du sport de Terrebonne, du 29 au 31 mai prochain. 
Laurie Ouellet (casque blanc) célèbre sur son vélo lors d'une épreuve de cyclisme sur piste. (Photo gracieuseté - Laurie Ouellet)
Sports

Trois titres nationaux pour Laurie Ouellet

À seulement 15 ans, Laurie Ouellet participait le mois dernier à ses troisièmes Championnats canadiens de cyclisme sur piste.