Un tournoi sportif d’envergure à l’aréna de Lachenaie 

  • Publié le 17 nov. 2025 (Mis à jour le 17 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les gagnants au niveau Junior B en 2024. Photo gracieuseté
Les gagnants au niveau Junior B en 2024. Photo gracieuseté

Un total de 40 équipes réparties dans deux catégories C et D au niveau Junior sont attendues du 20 novembre au 30 novembre à l’occasion du 21e Tournoi provincial Junior de Lachenaie Complexe Enviro Connexions 2025 qui se déroulera à l’aréna de Lachenaie (Terrebonne). 

Parmi les équipes, quatre équipes de Lachenaie participeront au rendez-vous sportif. D’autres feront le chemin à partir de la Beauce ou même de la région de Chaudière-Appalaches. 

L’association du hockey mineur de Lachenaie, responsable de l’organisation du tournoi, se dit fière des dernières éditions et heureuse de tenir dans les prochains jours une 21e mouture. Pour elle, le succès repose sur l’ambiance des festivités.  

Les gagnants au niveau Junior A en 2024. Photo gracieuseté

« Les gens sont bien accueillis, c’est que l’on se fait dire tout le temps. Beaucoup reviennent d’année en année », nous explique leur responsable des communications, Julie Houle, assurant qu’une quinzaine de bénévoles contribuent à leur manière au tournoi. 

C’est aussi la dernière occasion pour les hockeyeurs âgés de 18 à 21 ans de participer à un tournoi au niveau du hockey mineur.  

Pour rendre l’expérience la plus facile aux équipes provenant de l’extérieur de la région métropolitaine, celles-ci joueront leurs joutes uniquement la deuxième fin de semaine. Toutes les équipes joueront un minimum de deux parties. 

L’an dernier, au niveau Junior A, l’équipe des Patriotes de l’UQTR avait remporté les grands honneurs, idem pour le Grizzly de Sainte-Julie dans la catégorie Junior B. 

L’admission est gratuite pour assister aux événements. 

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.