Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre des journées des moulins, le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes le 30 juin prochain avec plusieurs activités au programme.

De 10 h 30 à 15 h, des membres du Comité de sauvegarde et mise en valeur du Moulin Bleu accueilleront les visiteurs au 420, route 341, à Saint-Roch-de-l’Achigan, pour cette journée spéciale. Il sera notamment possible de visiter le moulin avec un nouveau parcours autonome et de déguster de la galette de sarrasin. 

Le comité profitera aussi des journées des moulins pour lancer un nouveau site web, dévoiler le projet « Les moulanges éphémères » prévu les 12, 13 et 14 octobre, lancer la campagne des paniers de farine et présenter son jardin de démonstration. 

À noter que pendant les journées des moulins, qui se tiennent du 28 au 30 juin, et durant tout l’été, il est aussi possible de visiter les moulins de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, et le moulin Grenier à Repentigny.

Articles les plus consultés

Crédit Photo Ariane Samson
Culture

Un premier album intimiste pour Rick Duff

La glorification de la vie et de l’amitié sont des thématiques qui se retrouvent au cœur de ses textes.
(Photo gracieuseté)
Culture

Bernard Fillion publie une première fiction

Après deux essais littéraires, Bernard Fillion opte pour la fiction pour son troisième projet de livre; La légende de Cindy Stewart.