Le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Dans le cadre des journées des moulins, le Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l’Achigan ouvre ses portes le 30 juin prochain avec plusieurs activités au programme.

De 10 h 30 à 15 h, des membres du Comité de sauvegarde et mise en valeur du Moulin Bleu accueilleront les visiteurs au 420, route 341, à Saint-Roch-de-l’Achigan, pour cette journée spéciale. Il sera notamment possible de visiter le moulin avec un nouveau parcours autonome et de déguster de la galette de sarrasin. 

Le comité profitera aussi des journées des moulins pour lancer un nouveau site web, dévoiler le projet « Les moulanges éphémères » prévu les 12, 13 et 14 octobre, lancer la campagne des paniers de farine et présenter son jardin de démonstration. 

À noter que pendant les journées des moulins, qui se tiennent du 28 au 30 juin, et durant tout l’été, il est aussi possible de visiter les moulins de l’Île-des-Moulins, dans le Vieux-Terrebonne, et le moulin Grenier à Repentigny.

Articles les plus consultés

Culture

Un Terrebonnien à Survivor Québec

Stephan Lessard fait partie de la quatrième saison, au Panama.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.