Le 13e symposium de l’AAAVT a surpassé les attentes

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Malgré un soleil plus timide lors de la fin de semaine du 15 et du 16 juin dernier, la 13e édition du symposium de l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne (AAAVT) a réussi à attirer encore plus de visiteurs qu’espéré.

Alors que les organisateurs s’attendaient initialement à accueillir 3 000 visiteurs, ce sont finalement près de 5 000 participants qui sont venus s’imprégner d’arts visuels dans l’Île-des-Moulins. « C’était mon troisième symposium et bien que chacun ait été un succès, ce fut d’autant plus vrai pour cette plus récente édition », s’est réjouie Carole Lavallée, présidente de l’association, en entretien avec La Revue

« La qualité des exposants est de plus en plus à la hauteur de ce que nous voulons donner comme couleurs à notre événement », a-t-elle mentionné. C’est donc environ une cinquantaine d’artistes provenant de presque toutes les régions du Québec qui sont venus exposer leurs créations. 

Au total, près de 50 œuvres ont été vendues pendant la fin de semaine. En remportant le prix Coup de cœur du public, en plus du prix du député provincial Pierre Fitzgibbon, l’artiste Denis Beaudet sera le président d’honneur de l’édition 2025 du symposium de l’AAAVT.

Image
Carole Lavallée, présidente de l’AAAVT, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Pierre Lavallée, récipiendaire du prix du Maire M. Mathieu Traversy, et Claude Dubois, vice-président de l’AAAVT.

Articles les plus consultés

France D’Amour, Louis-Jean Cormier et ses invités animeront la Fête nationale à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

France D’Amour et Louis-Jean Cormier animeront Terrebonne

C’est au cœur de Vieux-Terrebonne qu’auront lieu les festivités entourant la Fête nationale où France D’Amour et Louis-Jean Cormier et ses invités se succéderont sur scène.
Les Trois Accords sont la tête d'affiche des festivités entourant la Fête nationale à Mascouche. (Photo gracieuseté -  Marc Étienne Mongrain)
Culture

Les Trois Accords donneront le ton à Mascouche

De même que les années précédentes, cet événement festif se déroulera de 15h à 23h dans le stationnement de l'école Le Prélude.
Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.