Le 13e symposium de l’AAAVT a surpassé les attentes

  • Publié le 20 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Malgré un soleil plus timide lors de la fin de semaine du 15 et du 16 juin dernier, la 13e édition du symposium de l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne (AAAVT) a réussi à attirer encore plus de visiteurs qu’espéré.

Alors que les organisateurs s’attendaient initialement à accueillir 3 000 visiteurs, ce sont finalement près de 5 000 participants qui sont venus s’imprégner d’arts visuels dans l’Île-des-Moulins. « C’était mon troisième symposium et bien que chacun ait été un succès, ce fut d’autant plus vrai pour cette plus récente édition », s’est réjouie Carole Lavallée, présidente de l’association, en entretien avec La Revue

« La qualité des exposants est de plus en plus à la hauteur de ce que nous voulons donner comme couleurs à notre événement », a-t-elle mentionné. C’est donc environ une cinquantaine d’artistes provenant de presque toutes les régions du Québec qui sont venus exposer leurs créations. 

Au total, près de 50 œuvres ont été vendues pendant la fin de semaine. En remportant le prix Coup de cœur du public, en plus du prix du député provincial Pierre Fitzgibbon, l’artiste Denis Beaudet sera le président d’honneur de l’édition 2025 du symposium de l’AAAVT.

Image
Carole Lavallée, présidente de l’AAAVT, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Pierre Lavallée, récipiendaire du prix du Maire M. Mathieu Traversy, et Claude Dubois, vice-président de l’AAAVT.

Articles les plus consultés

Marcelo Martins et les résidents posent fièrement devant leur œuvre. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc)
Culture

Une œuvre de Marcelo Martins pour rassembler

Tisser la mémoire : une nouvelle œuvre collective initiée par l’artiste Marcelo Martins et réalisée avec les résidents du Chartwell des Mille-Îles à Terrebonne.
Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.