Prêt gratuit de vélo à pneus surdimensionnés à Mascouche

  • Publié le 29 janv. 2026 (Mis à jour le 29 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté Ville de Mascouche
Photo gracieuseté Ville de Mascouche

Dès le 1er février, il sera désormais possible de louer gratuitement des vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) au parc du Grand-Coteau, a annoncé la Ville de Mascouche mercredi.

Dès maintenant, les adultes et enfants (7 ans et plus) peuvent réserver sans frais cet équipement pour profiter de l’hiver. Le prêt sera disponible les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

Pour garantir la disponibilité de l’équipement, les personnes qui souhaitent essayer cette activité doivent réserver leur vélo et leur casque de protection en ligne avant leur visite (pret-pour-bouger.ca/points-de-service/mascouche).

Loisirs et Sport Lanaudière, dans le cadre du projet Circonflexe, a contribué au projet.

Ski de fond et plus

La Ville rappelle qu’il est toujours possible d’emprunter gratuitement et sans réservation des raquettes pour adultes et enfants, des skis de fond pour les enfants et des équipements adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Articles les plus consultés

Sports

Dylan Giroux veut botter haut  

Il ne pratique le football que depuis 4 ans, mais cela a suffi pour faire de jouer en Ligue nationale de football un objectif concret.
Photo gracieuseté 
Sports

Saison lancée pour le club de Gym Annalie 

Au cours des dernières semaines, les athlètes ont eu l’occasion de démontrer le fruit de leur travail, de leur persévérance et de leur engagement lors de ces compétitions.