Le premier Grand Gala de la Fondation Saint-Sacrement a mis la barre haute

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation Saint-Sacrement du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne a tenu la toute première édition de son Grand Gala le 16 mai dernier, permettant de récolter 20 000 $ qui seront redistribués en bourses étudiantes.

Près de 150 personnes se sont rassemblées au Collège Saint-Sacrement dans le cadre de cet événement présenté par Groupe Malo, visant à appuyer la mission de la Fondation, qui consiste à veiller au bien-être et à la réussite des élèves. 

Kim Barrette, coordonnatrice de la Fondation Saint-Sacrement, a exprimé sa joie face au succès de la soirée par voie de communiqué. « Nous sommes réellement touchés par la réponse favorable des gens à notre invitation ainsi que par leur désir de donner pour les élèves. Grâce à leur implication, nous pouvons assurer la poursuite de notre mission et avoir un impact majeur dans la vie de ces jeunes », a-t-elle mentionné. 

Elle a aussi pris soin de souligner et de remercier tous les élèves, les membres du personnel et les anciens étudiants impliqués dans la réussite de l’événement. 

Grâce au soutien de ses donateurs, la Fondation est en mesure de jouer un rôle de premier plan auprès des élèves qui en ont besoin. Depuis 2018, plus de 125 000 $ ont été remis en bourses à un total de 45 étudiants qui, sans cette aide financière, ne pourraient pas fréquenter le Collège Saint-Sacrement.

Image
Le Grand Gala de la Fondation Saint-Sacrement du 16 mai dernier s’est déroulé sous la thématique de la gastronomie.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.