Le premier Grand Gala de la Fondation Saint-Sacrement a mis la barre haute

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation Saint-Sacrement du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne a tenu la toute première édition de son Grand Gala le 16 mai dernier, permettant de récolter 20 000 $ qui seront redistribués en bourses étudiantes.

Près de 150 personnes se sont rassemblées au Collège Saint-Sacrement dans le cadre de cet événement présenté par Groupe Malo, visant à appuyer la mission de la Fondation, qui consiste à veiller au bien-être et à la réussite des élèves. 

Kim Barrette, coordonnatrice de la Fondation Saint-Sacrement, a exprimé sa joie face au succès de la soirée par voie de communiqué. « Nous sommes réellement touchés par la réponse favorable des gens à notre invitation ainsi que par leur désir de donner pour les élèves. Grâce à leur implication, nous pouvons assurer la poursuite de notre mission et avoir un impact majeur dans la vie de ces jeunes », a-t-elle mentionné. 

Elle a aussi pris soin de souligner et de remercier tous les élèves, les membres du personnel et les anciens étudiants impliqués dans la réussite de l’événement. 

Grâce au soutien de ses donateurs, la Fondation est en mesure de jouer un rôle de premier plan auprès des élèves qui en ont besoin. Depuis 2018, plus de 125 000 $ ont été remis en bourses à un total de 45 étudiants qui, sans cette aide financière, ne pourraient pas fréquenter le Collège Saint-Sacrement.

Image
Le Grand Gala de la Fondation Saint-Sacrement du 16 mai dernier s’est déroulé sous la thématique de la gastronomie.

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Communauté

Des actions en 2025 pour faire avancer le réseau écologique lanaudois

La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL) et ses partenaires ont annoncé les actions prévues pour l’année 2025 visant à soutenir le développement d’un réseau écologique cohérent et fonctionnel dans Lanaudière.