Le tout premier Club LÉO du Québec voit le jour à Terrebonne

  • Publié le 28 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Le 14 mai se déroulait la cérémonie Remise de charte et intronisation des membres du premier Club LÉO spécialisé au Québec, au centre communautaire Angora à Terrebonne. Ce nouveau club s’appelle Les Diamants.  

Parrainé par le club Lions Québec-Diabète, le nouveau club Léo Les Diamants priorisera les projets liés au diabète, sans oublier cependant son engagement envers les autres causes mondiales prioritaires aux Lions : notamment la vue, la lutte contre la faim, le cancer infantile et l’environnement.

La charte officielle du club s’est vue attribuée à Rania Majdany. « C’est un grand honneur pour moi, en tant que présidente du Club LÉO Les Diamants d’accepter cette charte au nom de mes amis Léos. Ensemble, nous pouvons avoir une influence positive sur la vie des personnes dans le besoin tout en acquérant des compétences personnelles et professionnelles dont nous tirerons profit toute la vie », s’est-elle exprimée.

Le Club Les Diamants offre à un groupe de 23 adolescents de l’école Armand-Corbeil l’opportunité de développer et de mettre en pratique leurs compétences de leader, organisationnelles et sociales en participant aux activités et à des projets destinés au mieux-être des plus démunis. La participation à ces activités favorise un engagement à vie, à aider les autres et rendre la vie meilleure au sein de la collectivité.

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

Une fête familiale sportive à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous pour une grande fête gratuite sous le thème du sport, le 8 juin prochain.
Communauté

Quand la quête du bien-être au travail devient un piège

La question se pose alors : jusqu'où aller pour satisfaire son équipe sans créer un effet boomerang ?