Des abonnés d’Énergie Cardio de Terrebonne admissibles à un remboursement

  • Publié le 7 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L'Office de la protection du consommateur a ouvert un dossier d'indemnisation pour chaque entreprise Énergie Cardio qui, à ce jour, a fermé ses portes ou a déclaré faillite.

De ce fait, les personnes abonnées à l'un ou l'autre des centres d'entraînement de la bannière Énergie Cardio pourraient avoir droit à un remboursement pour les services dont elles ont été privées si leur centre a fermé ses portes. À ce jour, huit établissements sont fermés, dont celui de Terrebonne depuis le 25 février dernier.  

L’Office précise d’ailleurs que chacune de ces entreprises était titulaire d'un permis de l'Office et avait fourni le cautionnement requis de 25 000 $. Cette somme, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clients pour les transactions faites pendant la période de validité du permis. 

Les personnes touchées par ces fermetures sont donc invitées à consulter le site Web de l'Office, dans la section Indemnisation où elles y trouveront les renseignements et les documents nécessaires pour présenter une demande d'indemnisation. 

Par ailleurs, il est important de noter que les personnes abonnées à un centre qui demeure ouvert ne peuvent pas présenter de demande d'indemnisation, puisqu'elles peuvent continuer à fréquenter leur gym. On compte actuellement une douzaine d'établissements appartenant à des franchisés d'Énergie Cardio dont les activités se poursuivent.  (LP)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.