Le maire de Mascouche annonce la réouverture prochaine du chemin de la Cabane-Ronde

  • Publié le 23 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Cest lors de la séance du conseil municipal tenue le 6 novembre dernier que le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé avoir enfin reçu lautorisation du gouvernement du Québec pour débuter les travaux.

« On avait hâte de lavoir le certificat dautorisation du ministère de lEnvironnement », s’est réjoui le maire de Mascouche.  Il a notamment mentionné que les travaux sur le chemin de la Cabane-Ronde devraient débuter en janvier pour une période de 8 semaines. « Ce sont des travaux quon ne peut pas faire nimporte quand dans la saison avec les cours deau, le gel, le dégel », a-t-il indiqué avant d’ajouter une nouvelle fois être très heureux de cette annonce. « On remercie le gouvernement, après quelques années, de recevoir enfin le certificat dautorisation ».

Une longue attente

Le chemin de la Cabane-Ronde est fermé, entre le chemin Saint-Pierre à Mascouche et le chemin des Quarente-Arpents à Terrebonne, dans toutes les directions depuis avril 2021 en raison d'un affaissement de la chaussée.

Avant de pouvoir réaliser les travaux, la Ville de Mascouche devait avoir lautorisation officielle du ministère du Développement durable, de lEnvironnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Désormais c’est chose faite comme l’a affirmé M.Tremblay. « Je suis content de vous dire quon a enfin le GO pour faire le chemin de la Cabane-Ronde ».

La Ville de Mascouche précise que les dates des travaux seront communiquées aux citoyens du secteur dès quelles seront connues.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
Le retrait de l'asphalte se fait à la main. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Environnement

Une communauté engagée à verdir Saint-Roch-de-l’Achigan

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Lanaudière se lance un défi de taille avec le projet Sous les pavés.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Faits divers

 Une entreprise de Sainte-Roch-de-l’Achigan interdite de marchés publics 

L’Autorité des marchés publics inscrit l’entreprise 9542-0998 Québec inc. au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics pour cinq ans.