Le maire de Mascouche annonce la réouverture prochaine du chemin de la Cabane-Ronde

  • Publié le 23 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Cest lors de la séance du conseil municipal tenue le 6 novembre dernier que le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a annoncé avoir enfin reçu lautorisation du gouvernement du Québec pour débuter les travaux.

« On avait hâte de lavoir le certificat dautorisation du ministère de lEnvironnement », s’est réjoui le maire de Mascouche.  Il a notamment mentionné que les travaux sur le chemin de la Cabane-Ronde devraient débuter en janvier pour une période de 8 semaines. « Ce sont des travaux quon ne peut pas faire nimporte quand dans la saison avec les cours deau, le gel, le dégel », a-t-il indiqué avant d’ajouter une nouvelle fois être très heureux de cette annonce. « On remercie le gouvernement, après quelques années, de recevoir enfin le certificat dautorisation ».

Une longue attente

Le chemin de la Cabane-Ronde est fermé, entre le chemin Saint-Pierre à Mascouche et le chemin des Quarente-Arpents à Terrebonne, dans toutes les directions depuis avril 2021 en raison d'un affaissement de la chaussée.

Avant de pouvoir réaliser les travaux, la Ville de Mascouche devait avoir lautorisation officielle du ministère du Développement durable, de lEnvironnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Désormais c’est chose faite comme l’a affirmé M.Tremblay. « Je suis content de vous dire quon a enfin le GO pour faire le chemin de la Cabane-Ronde ».

La Ville de Mascouche précise que les dates des travaux seront communiquées aux citoyens du secteur dès quelles seront connues.

Articles les plus consultés

Actualités

La Ville dit vouloir diminuer les nuisances sonores des camions

Le conseiller municipal Charles Messier affirme que la Ville travaille sur différentes pistes de solutions dans le but d’améliorer la situation.
Félix Robitaille (au centre) entouré d’amis et familles lors de la Course des pompiers à Laval. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La première course d’un grand brûlé

Le 31 mai dernier, Félix Robitaille a franchi la ligne d’arrivée du cinq kilomètres de la Course des pompiers de Laval.
L’ancien maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. (Photo archives Médialo – La Revue)
Actualités
Faits divers

Jean-Marc Robitaille : l’abandon des poursuites confirmé en appel

Dans leur jugement d’appel, les juges Schrager, Cournoyer et Harvie rappellent que leur rôle n’est pas de rejuger l’affaire dans le fond.