Le Club de boxe L’impérium revient avec trois médailles

  • Publié le 19 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Le Club de boxe de L’impérium à Terrebonne avait délégué trois boxeurs au Québec Open qui se tenait au PEPS de l’Université Laval à Québec du 2 au 4 juin et chacun d’eux ont remporté une médaille.

Parlons d’abord de Nelly Rivest qui aux dires de son entraîneur-chef, Stéphane Desormiers, était destinée à enfin connaître du succès. « Elle n’avait pas remporté de victoires encore. Le calibre des boxeurs présents était très relevé et c’était très intimidant pour elle. Avant le combat, j’ai eu une discussion avec elle et je lui ai simplement dit de donner tout ce qu’elle avait », relate Stéphane Desormiers. Résultat ? Elle est montée sur la première marche du podium avec l’or au cou dans la catégorie 54 kilos. « Pour un tournoi de cette envergure, c’est incroyable ce qu’elle a réalisé », commente son entraîneur.

Stéphane Desormiers avait aussi de quoi être fier de ses deux fils, Jason et Jakob qui prenait également part à cette compétition. « Jacob a mené un combat qu’il a, selon moi, dominé haut la main, mais les juges en ont décidé autrement en favorisant son adversaire par rune décision partagée », de dire un Stéphane Desormiers déçu. Jakob a toute de même remporté la médaille de bronze, lors de ce tournoi.

Et Jason ? « Il a débuté le tournoi contre un boxeur du Nouveau-Brunswick. Il l’a emporté par arrêt de l’arbitre au 2e round. Il a placé plusieurs coups en puissance au point où l’arbitre a décidé que c’était assez », résume Stéphane Desormiers. Pour le deuxième combat, Jason affrontait un Ontarien. « Ce boxeur avait une réputation du genre, tueurs en série. Il était invaincu et il avait trois arrêts de l’arbitre dans son palmarès. Jason lui a montré que l’on savait boxer au Québec », commente son père. En finale, Jason a dû se mesurer à sa bête noire, un boxeur de Repentigny. « Jason est pourtant plus talentueux que lui, mais il a dû s’incliner », déplore Stéphane Desormiers. Jason s’est donc mérité la médaille d’argent. 

Un entraîneur fier

Stéphane Desormiers est bien fier de ses boxeurs. On ne serait moins avec une récolte de trois médailles. « Mes boxeurs ont bien performé. On apprend beaucoup dans ce genre de compétition et cela m’aide à monter des plans d’entraînement en conséquence, soit en tenant compte de nos dernières performances », indique Stéphane Desormiers. 

Articles les plus consultés

L'équipage Kariboo au boit de la compétition. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Une rafteuse de Terrebonne sacrée championne du monde

Quatre ambitieuses canadiennes ont été couronnées championnes du monde en rafting chez les maitres (40ans et plus).
Sports

Mascouche et Lachenaie à l’honneur au Centre Bell

Samedi 10 janvier, les hockeyeurs de Montréal ont fait leur entrée au Centre Bell avec des chandails de hockey mineur sur le dos. 
Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.