Terrebonne aide à reverdir sa ville !

  • Publié le 22 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts qui a lieu en mai, la Ville de Terrebonne invite ses citoyens à participer aux programmes de subventions d’arbres sur terrains privés qui contribueront au maintien de la canopée urbaine.

Les participants pourront recevoir un remboursement pour 6 programmes, soit Je reverdis ma cour, Mes racines à Terrebonne, Plantation communautaire et institutionnelle, Reboisement en bandes riveraines, Remplacement des arbres privés abattus et Remplacement des frênes abattus.

La valeur maximale du remboursement varie d’un programme à l’autre.

Pour profiter de l’un ou l’autre des programmes mentionnés précédemment, les citoyens propriétaires doivent obligatoirement remplir le formulaire disponible au www.ville.terrebonne.qc.ca/subventions-arbre. Des critères d’admissibilité sont établis et ils devront y joindre les documents requis, dont une lettre du syndicat de copropriété pour les résidences de ce type. Ils doivent aussi choisir un arbre qui figure dans la liste des essences approuvées.

Objectif de 1 000 arbres

Parallèlement, chaque année, la Ville a pour objectif de planter 1 000 arbres sur le territoire, notamment lors de projets en emprise de rues et dans les parcs municipaux, pour le remplacement de la mortalité naturelle de certains arbres publics et selon les demandes citoyennes.

La Ville déploie annuellement plusieurs efforts pour la plantation, l’entretien, la protection et la conservation des arbres en ville et en milieux naturels. Un des buts est de maintenir la canopée de la municipalité à 30 %, en tenant compte de la croissance de celle-ci. (KD)

Articles les plus consultés

L’inauguration de la bâtisse a eu lieu le 30 septembre. (Photo Médialo – Raphaël Isselet )
Actualités
Santé

La maison Lacourse inaugurée à Terrebonne

La maison Lacourse, qui accueille des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, a ouvert ses portes il y a quelques semaines.
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Élections provinciales : Catherine Gentilcore réelue députée

Catherine Gentilcore a remporté sa seconde élection de députée de Terrebonne, un résultat confirmé vers 21h30. 
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Votre soirée électorale en direct

En ce lundi 5 octobre, votre journal sera sur le terrain dès 20 h afin de vivre en direct les derniers moments de cette campagne électorale provinciale 2026.