Deux journées pour se faire du bien

  • Publié le 13 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Le Salon qui fait du bien, autrefois appelé le Salon de la femme et consacré aux femmes d’exception de la région, s’apprête à présenter sa 7e édition, cette fois sans masque ni trop de précautions.

L’événement se déroulera les 22 et 23 avril au Pavillon du Grand-Coteau (2510, boulevard de Mascouche), de 9 h 30 à 16 h 30, et l’entrée sera gratuite. « Cet événement, qui me tient à cœur, se renouvelle chaque année depuis 2015. J'avais besoin de nouveaux défis pour souligner mes 25 ans en tant que femme d'affaires, de présenter un petit quelque chose qui me ressemblait dans mes valeurs, sans pour autant délaisser mon travail qui me passionnait toujours », a mentionné Rachel Clermont, l’instigatrice et organisatrice du salon.  

Des surprises

Cette année, le Salon qui fait du bien regroupera pas moins de 57 exposants et présentera une dizaine d’activités-conférences, en plus de deux défilés de mode auxquels participeront 17 mannequins. Plusieurs autres surprises s’ajouteront à cette programmation déjà très riche. « Je veux inviter la population à venir rencontrer des gens d'affaires de la région qui proposent une variété de produits et services, à assister à des conférences gratuites, et à soutenir un organisme important, Uniatox, en récoltant des dons en échange de jeux et de tirages », poursuit Mme Clermont, qui en profite pour rendre hommage aux 12 bénévoles impliqués dans l’organisation de l’événement.

Les visiteurs pourront en effet se procurer un passeport qui fait du bien au montant de 5$, somme qui sera totalement versée sous forme de dons. « L'an passé, Uniatox a partagé les sommes amassées avec Vivre avec la Fibrose kystique. Cette année, comme Uniatox a de grands projets à venir, nous avons décidé de remettre 100% du montant récolté à cet organisme. J'ai eu un gros coup de cœur envers l'équipe qui y travaille, et étant moi-même bénévole, je suis consciente de leurs besoins. Je sais que ça sera bien investi », précise l’organisatrice.

Les participants pourront, en se procurant ce passeport, avoir droit à certains privilèges, cadeaux et surprises. Des billets de tirage seront aussi vendus au montant de 5$ pour courir la chance de remporter trois beaux prix.  « On parle d’une courtepointe une valeur de 1 000$ offerte pour une deuxième année par la créatrice Gisèle Dugas, d’un certificat-cadeau de 250$ offert par Voyages Mille et une Nuits, et d’un chèque-cadeau de 75$ de Soleil sur les épaules. Parmi les nouveautés, on compte aussi deux encans silencieux, un par jour, qui proposeront des produits qui ont été remis en dons. Évidemment, l’argent récolté sera également remis Uniatox », conclut Mme Clermont.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Les Rendez-vous du Lab innovant Montcalm. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une mobilisation concertée au service de la réussite éducative dans Montcalm

La MRC de Montcalm a récemment tenu une nouvelle édition des Rendez-vous du Lab innovant Montcalm, soulignant la réussite éducative sur son territoire.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.