Un projet novateur dans le monde culturel

  • Publié le 24 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

C’est le 16 mars que se déroulait la soirée de dévoilement de l’œuvre MIROIR, MIROIR… !  à la salle d’exposition du groupe Intermat.

« La soirée s’est magnifiquement déroulée ! Ce sont plus de 70 participants qui ont été témoins de ce projet novateur, qui a permis de rassembler les milieux artistiques et industriels de Terrebonne », confie Marie-Ève Hudon, conseillère en communication à la Ville de Terrebonne.

L’artiste caché derrière cette exposition est Chadi Ayoub. Celui-ci a été accompagné dans sa démarche par les employés de l’entreprise terrebonnienne Intermat, qui ont également collaboré à cette initiative qui s’est déroulée sur une période de 15 semaines.

« Il s’agit d’un projet promoteur pour la communauté. L’idée était de conjuguer la création artistique à l’héritage d’un fleuron québécois fondé en 1979 et installé à Terrebonne depuis 1981. La compagnie Intermat fait, en effet, partie du patrimoine industriel terrebonnien depuis plus de 40 ans. Ce projet témoigne du leadership des Terrebonniens en matière de développement économique, culturel et durable », souligne Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

« Nous avons été enchantés par la proposition de partenariat pour MIROIR, MIROIR… ! car nous croyons qu’il est important et qu’il appartient à tous, incluant notre entreprise, de mettre en valeur la culture. Nous sommes persuadés que le savoir-faire et l’engagement de nos employés dans ce magnifique projet bonifiera l’œuvre pour la plus grande fierté de toute l’équipe Intermat », renchérit Michele Giarrusso, directeur des ventes et du marketing chez Intermat.

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.  
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.