Fitzgibbon, Lemay et Lecours réélus

  • Publié le 4 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

À 20 h 20, le journal La Revue annonce que Mathieu Lemay et Pierre Fitgzibbon de la Coalition Avenir Québec (CAQ) seront réélus dans Masson et Terrebonne. À 20 h 40, avec les premiers chiffres évoqués dans Les Plaines, La Revue confirme aussi la réélection de Lucie Lecours de la CAQ. 

Dans Terrebonne, à 20 h 41, Pierre Fitzgibbon avait 64,4 % des voix exprimées dans 19 des 203 sections de vote dépouillées. Geneviève Couture du Parti Québécois suit avec 15,9 % des voix exprimées. Suivent Québec solidaire (7 %), puis les conservateurs et les libéraux (6 %) 

Dans Masson, à 20 h 42, Mathieu Lemay avait 62,8 % des voix exprimées dans 16 des 159 sections de vote dépouillées. Stéphane Handfield du Parti Québécois suivait avec 18 %. Viennent ensuite Québec solidaire (8,5 %), le Parti conservateur (5,5 %) et le Parti libéral (4,6 %).

Dans Les Plaines, à 20 h 42, Lucie Lecours avait 62,1 % des voix exprimées dans 6 boîtes de scrutin sur 139. Elle était suivie du péquiste Normand Ouellette (14,6 %). Suivent le Parti conservateur (9,7 %), les solidaires (8,4 %) et les libéraux (4,4 %). 

Articles les plus consultés

Guillaume Tremblay présidera un conseil municipal majoritairement féminin pour les 4 prochaines années. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

À Mascouche, Guillaume Tremblay voit loin 

Après sa réélection le 2 novembre dernier, le maire de Mascouche se projette sur les 4 ans à venir, avec en ligne de mire la réalisation de projets au long terme.  
Actualités
Politique

Les soldats du feu à l’honneur à Terrebonne

Mercredi 19 novembre avait lieu la désormais traditionnelle soirée en hommage au Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne.