Un bénévole péquiste sème le trouble dans Masson

  • Publié le 28 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La campagne de Stéphane Handfield a bien failli déraper quand l’un de ses bénévoles a dérobé des dépliants du député sortant et candidat caquiste dans Masson, Mathieu Lemay, pour les remplacer par ceux du PQ. Des vidéos distribuées aux médias attestent du geste posé le 21 septembre.

Mathieu Lemay a d’ailleurs porté plainte à la police, plainte qui a été retirée à la suite des excuses de Stéphane Handfield. « J’ai rencontré Mathieu Lemay et lui ai dit que je n’avais rien à voir là-dedans. Je suis en désaccord avec ces gestes. J’ai demandé à mon équipe d’écarter ce bénévole. Aujourd’hui, je m’excuse du tort que cela a pu causer. Ces gestes sont inexcusables et inacceptables », a soutenu le candidat en conférence de presse, aux côtés de son chef, Paul St-Pierre Plamondon, qui était de passage à Mascouche mardi matin.

« Quand Stéphane a eu vent de cette histoire, dès qu’il a eu des soupçons, il a demandé le retrait de cette personne. Stéphane a agi avant que tout cela soit médiatisé », a rappelé le chef. (NB)

Articles les plus consultés

Guillaume Tremblay, lors du dîner du maire de Mascouche, le 2 juin dernier. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Dîner du maire de Mascouche : Guillaume Tremblay annonce ses orientations

Dans la salle du Parc du Grand-Coteau de Mascouche, le maire de Mascouche a présenté les projets et ambitions actuels qui animent la municipalité. 
(Photo tirée de la page Facebook de la Ville de Mascouche)
Actualités
Politique

Échos du conseil de Mascouche : 8 juin 2026

La Ville de Mascouche a tenu sa séance mensuelle de son conseil municipal le 8 juin dernier et certains éléments ont retenu l'attention.
Mathieu Lemay, député de Masson. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Mathieu Lemay ne se représentera pas dans Masson

Après 12 ans de vie parlementaire, Mathieu Lemay veut se consacrer à sa vie familiale.