Un bénévole péquiste sème le trouble dans Masson

  • Publié le 28 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

La campagne de Stéphane Handfield a bien failli déraper quand l’un de ses bénévoles a dérobé des dépliants du député sortant et candidat caquiste dans Masson, Mathieu Lemay, pour les remplacer par ceux du PQ. Des vidéos distribuées aux médias attestent du geste posé le 21 septembre.

Mathieu Lemay a d’ailleurs porté plainte à la police, plainte qui a été retirée à la suite des excuses de Stéphane Handfield. « J’ai rencontré Mathieu Lemay et lui ai dit que je n’avais rien à voir là-dedans. Je suis en désaccord avec ces gestes. J’ai demandé à mon équipe d’écarter ce bénévole. Aujourd’hui, je m’excuse du tort que cela a pu causer. Ces gestes sont inexcusables et inacceptables », a soutenu le candidat en conférence de presse, aux côtés de son chef, Paul St-Pierre Plamondon, qui était de passage à Mascouche mardi matin.

« Quand Stéphane a eu vent de cette histoire, dès qu’il a eu des soupçons, il a demandé le retrait de cette personne. Stéphane a agi avant que tout cela soit médiatisé », a rappelé le chef. (NB)

Articles les plus consultés

Photo élections Québec
Politique

Élections à venir pour le poste de maire à Mascouche, Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte

Le tout sera décidé au scrutin le 2 novembre.
Politique

Luc Cyr, candidat à la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Après 25 ans en tant que conseiller municipal, Luc Cyr aspire à devenir le prochain maire de Saint-Lin–Laurentides. 
Mathieu Traversy a été réélu pour un second mandat à la tête de Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

La victoire a tout aussi bon goût pour Mathieu Traversy

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a été réélu le 3 octobre dernier par acclamation, c’est-à-dire en l’absence de candidats concurrents.