L’enquête préliminaire de Bruno Turcotte s’amorce

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Bruno Turcotte, un homme dans la soixantaine soupçonné du meurtre de sa conjointe, Johanne Bilodeau, en septembre 2020, était de retour devant les tribunaux, au palais de justice de Laval, le 8 septembre, pour y subir son enquête préliminaire.

Il fait toujours face à des accusations de meurtre prémédité pour un événement datant du 23 septembre 2020 et s’étant déroulé à Terrebonne. On se souviendra que la victime, Johanne Bilodeau, avait été transportée à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur pour des problèmes de santé majeurs et elle était décédée le lendemain. L’enquête initiale et les constats du coroner avaient conduit le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Sûreté du Québec à conclure que cette enquête devait être de nature criminelle.

Les avocats de l’accusé ont annoncé que leur client présentera un examen volontaire, soit une défense à cette étape des procédures. Une dizaine de jours sont prévus pour l’audition d’une trentaine de témoins lors de cette enquête préliminaire.

Articles les plus consultés

André Paquin. (Photo Sarah Paquin)
Actualités
Faits divers

André Paquin, héros malgré lui

Quelques jours après avoir aidé une famille piégée sur le toit de leur maison en flammes à Saint-Lin-Laurentides, André Paquin se confie.
Daniel Bélec était directeur de cabinet du maire Robitaille lors de ses mandats, entre 1997 et 2016. (Photo archives La Revue)
Actualités
Faits divers

La Ville de Terrebonne aura accès à la preuve de l’unité anticorruption

Alors que les poursuites criminelles contre l’ancien maire de Terrebonne et ses co-accusés ont été éteintes en juin dernier, ce n’est pas tout à fait la fin de l’affaire.
Patrick Duguay Martel. (Photo courtoisie Service de police de Terrebonne)
Actualités
Faits divers

La police de Terrebonne arrête un suspect pour des crimes sexuels

Les enquêteurs du Service de police de Terrebonne ont procédé à l’arrestation d’un homme de 36 ans en lien avec une série d’acte à caractère sexuel.