Les débuts d’un talent local

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

L’autrice terrebonnienne Manon Ouimet a publié son tout premier roman, Je t’aime, en juin.

Mettant en scène un père et sa fille, le récit explore, à travers une épreuve commune, une relation familiale dans laquelle chacun souhaite s’aider, mais au-dessus de laquelle plane l’ombre d’un secret inavouable. « Depuis toujours, j’écris. J’étais enfant et j’adorais écrire des poèmes, des chansons et de petites histoires », raconte Manon Ouimet. Publié chez Essor-Livres Éditeur, Je t’aime marque ses débuts en tant qu'autrice. « À un certain moment, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j’aimerais essayer d’écrire un roman et peut-être le publier pour partager mon amour de l’écriture avec les autres. » C’est ainsi que la Terrebonnienne a entamé un long processus d’écriture en simultané avec ses études au baccalauréat en enseignement primaire. Débordante d’inspiration, Manon Ouimet enchaîne les projets. À peine son premier roman publié, elle poursuit sa passion avec l’écriture d’une nouvelle histoire, mais cette fois-ci en explorant la science-fiction.

Pour se procurer son livre Je t’aime, on visite le site Internet de l’éditeur, essor-livresediteur.com, ou les libraires de la région.

Image
Le premier roman de Manon Ouimet, « Je t’aime », est disponible en librairie.

Articles les plus consultés

Crédit photo SODAM — Nadim Zakkour
Actualités
Culture

Culture en action : 5 projets d’envergure pour la SODAM  

L’organisme réaffirme sa mission de favoriser la participation citoyenne, la créativité et la cohésion sociale à travers la culture.
Le groupe Fangus – Alex Bigras, Screamin’ Jim Laflamme, Chub, Vick Trigger et Snake St-Louis. Photo gracieuseté - Crédit Louis Lhomel 
Culture

Un Halloween Rock’n’roll avec le groupe Fangus

Le groupe va débarquer au mythique bar avec une dose de heavy rock psychédélique qui vous transportera dans une ambiance obscure.
Photo gracieuseté Noovo 
Culture

La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

Après avoir été encouragée à s'inscrire à l'émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l'édition 2025 de Quel Talent!