Les débuts d’un talent local

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

L’autrice terrebonnienne Manon Ouimet a publié son tout premier roman, Je t’aime, en juin.

Mettant en scène un père et sa fille, le récit explore, à travers une épreuve commune, une relation familiale dans laquelle chacun souhaite s’aider, mais au-dessus de laquelle plane l’ombre d’un secret inavouable. « Depuis toujours, j’écris. J’étais enfant et j’adorais écrire des poèmes, des chansons et de petites histoires », raconte Manon Ouimet. Publié chez Essor-Livres Éditeur, Je t’aime marque ses débuts en tant qu'autrice. « À un certain moment, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j’aimerais essayer d’écrire un roman et peut-être le publier pour partager mon amour de l’écriture avec les autres. » C’est ainsi que la Terrebonnienne a entamé un long processus d’écriture en simultané avec ses études au baccalauréat en enseignement primaire. Débordante d’inspiration, Manon Ouimet enchaîne les projets. À peine son premier roman publié, elle poursuit sa passion avec l’écriture d’une nouvelle histoire, mais cette fois-ci en explorant la science-fiction.

Pour se procurer son livre Je t’aime, on visite le site Internet de l’éditeur, essor-livresediteur.com, ou les libraires de la région.

Image
Le premier roman de Manon Ouimet, « Je t’aime », est disponible en librairie.

Articles les plus consultés

La programmation a été annoncée le 26 mai dernier.  (Photo Médialo)
Culture

Vilain Pingouin pour la Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides 

Dans le cadre de sa tournée d’adieu, le groupe Vilain Pingouin sera de passage à Saint-Lin-Laurentides le 23 juin prochain.
(Photo gracieuseté)
Culture

Les cégépiens de Lanaudière ont décerné leur Prix de poésie 2025

Les étudiants ont décerné le Prix de poésie des cégépiens 2025 à l’auteur Timothée-William Lapointe pour son recueil « Une vie bien dormie ».
Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.