Le Festival des arts de Mascouche se dévoile

  • Publié le 4 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Le Festival des arts de Mascouche fait son grand retour après deux ans d’absence, du 3 au 5 septembre, au parc du Grand-Coteau. Au programme, quelque 60 artistes émergents et professionnels exposeront ou réaliseront des œuvres devant public. 

L’art sera représenté dans une grande variété de techniques, de médiums et de styles : acrylique, aquarelle, dessin, techniques mixtes, photographie et autres. C’est l’artiste multidisciplinaire Dominique Normand qui sera la tête d'affiche du festival. Ses œuvres seront exposées au petit pavillon. Les participants seront invités à déambuler sur le site pour assister à diverses prestations et activités ludiques de création. Il y aura entre autres une œuvre collective avec l’artiste Karine Chartrand, une performance en direct de l'illustrateur Simon Dupuis avec des modèles vivants et des compétitions de création à partir d’objets hétéroclites. Le comité organisateur du Festival promet qu’il y en aura pour tous les goûts. L’événement se clôturera avec une prestation en direct de graffiti et un encan silencieux. Pendant ce week-end, trois classes de maîtres matinales seront offertes au coût de 5 $. Lors de l’achat d’un billet d’entrée, les festivaliers courront la chance de remporter une œuvre d’art d’une valeur de 1 000 $. Visitez le site Internet https://festivalpeinturemascouche.com pour connaître la programmation complète de l’événement ou vous inscrire aux ateliers.

Articles les plus consultés

La chorale des Jeunes Voix lors de son concert de Noël. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Deux concerts pour la chorale Voix des Moulins

Le 9 mai prochain, ce sont les Jeunes Voix des Moulins qui seront en concert à l’auditorium de l’école du Havre à 19h, sous la direction de Julie Laverdière.
Le chef Stefan Jacob. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Après 24 en 24, un nouveau restaurant pour Stefan Jacob

Le chef a plusieurs projets sur la table, dont l’ouverture d’un restaurant prévue ce mois-ci, à deux minutes de marche du Centre Bell. 
Photo Médialo – Sabrina Quesnel-Bolduc. Jean Paul Carrier et Carole Lavallée lors du lancement
Culture

L’art s’invite sur l’Île-des-Moulins

Pensée sous le thème de « L’art en harmonie », cette édition promet une expérience immersive où les arts visuels dialoguent avec les arts de la scène.