Les débuts d’un talent local

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’autrice terrebonnienne Manon Ouimet a publié son tout premier roman, Je t’aime, en juin.

Mettant en scène un père et sa fille, le récit explore, à travers une épreuve commune, une relation familiale dans laquelle chacun souhaite s’aider, mais au-dessus de laquelle plane l’ombre d’un secret inavouable. « Depuis toujours, j’écris. J’étais enfant et j’adorais écrire des poèmes, des chansons et de petites histoires », raconte Manon Ouimet. Publié chez Essor-Livres Éditeur, Je t’aime marque ses débuts en tant qu'autrice. « À un certain moment, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j’aimerais essayer d’écrire un roman et peut-être le publier pour partager mon amour de l’écriture avec les autres. » C’est ainsi que la Terrebonnienne a entamé un long processus d’écriture en simultané avec ses études au baccalauréat en enseignement primaire. Débordante d’inspiration, Manon Ouimet enchaîne les projets. À peine son premier roman publié, elle poursuit sa passion avec l’écriture d’une nouvelle histoire, mais cette fois-ci en explorant la science-fiction.

Pour se procurer son livre Je t’aime, on visite le site Internet de l’éditeur, essor-livresediteur.com, ou les libraires de la région.

Image
Le premier roman de Manon Ouimet, « Je t’aime », est disponible en librairie.

Articles les plus consultés

Didier Ricard-Tremblay est urbaniste à la Ville de Mascouche. (Photo Médialo – Raphaël Isselet )
Culture

L’urbaniste mascouchois à Masterchef

Urbaniste pour la Ville de Mascouche, Didier Ricard-Tremblay a participé à la quatrième saison de l’émission culinaire Masterchef, diffusée sur TVA.
Ludovik Bourgeois était présent lors du lancement de saison 2026-2027 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin Folktographe)
Culture

Rock, rires et mélodies suaves pour séduire le public

Encore cette année, le lancement de saison du Centre culturel Desjardins a affiché complet, le 30 septembre.
L’Ensemble Trad Jeunesse sur la scène du FMR en 2026. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Plus de 48 000 $ pour faire vibrer les traditions auprès d’une nouvelle génération

Le Festival Mémoire et Racines annonce le succès de sa campagne de financement participatif pour son nouveau projet destiné aux jeunes de 15 à 18 ans.