Le Festival des arts de Mascouche se dévoile

  • Publié le 4 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mégane Garceau

Le Festival des arts de Mascouche fait son grand retour après deux ans d’absence, du 3 au 5 septembre, au parc du Grand-Coteau. Au programme, quelque 60 artistes émergents et professionnels exposeront ou réaliseront des œuvres devant public. 

L’art sera représenté dans une grande variété de techniques, de médiums et de styles : acrylique, aquarelle, dessin, techniques mixtes, photographie et autres. C’est l’artiste multidisciplinaire Dominique Normand qui sera la tête d'affiche du festival. Ses œuvres seront exposées au petit pavillon. Les participants seront invités à déambuler sur le site pour assister à diverses prestations et activités ludiques de création. Il y aura entre autres une œuvre collective avec l’artiste Karine Chartrand, une performance en direct de l'illustrateur Simon Dupuis avec des modèles vivants et des compétitions de création à partir d’objets hétéroclites. Le comité organisateur du Festival promet qu’il y en aura pour tous les goûts. L’événement se clôturera avec une prestation en direct de graffiti et un encan silencieux. Pendant ce week-end, trois classes de maîtres matinales seront offertes au coût de 5 $. Lors de l’achat d’un billet d’entrée, les festivaliers courront la chance de remporter une œuvre d’art d’une valeur de 1 000 $. Visitez le site Internet https://festivalpeinturemascouche.com pour connaître la programmation complète de l’événement ou vous inscrire aux ateliers.

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.