Mission accomplie

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 11 juin, les Deux Gros qui marchent, Jean-Philippe Gravel et Benoit Ladouceur, ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé, soit parcourir à pied les 269 km entre Terrebonne et la terrasse Dufferin à Québec, via le Chemin du Roy.

Tout au long de leur parcours, les deux Terrebonniens, partis le 1er juin et parcourant en moyenne 25 km par jour, ont reçu les encouragements des résidents rencontrés sur leur chemin. Des ampoules aux pieds et un problème de genou pour Jean-Philippe n’ont pas découragé nos deux marcheurs, accompagnés qu’ils étaient par Marie-Ève Huppé, conjointe de Jean-Philippe, et leur ange gardien Ronald Ladouceur, le père de Benoit, dans son motorisé. Jean-Philippe et Benoit espèrent que leur défi saura conscientiser les gens à l’importance de la pratique de l’activité physique. Comme leur défi s'accompagnait d'une collecte de fonds au profit de deux organismes du territoire moulinois, ils ont fièrement remis, le 16 juin, un montant de 4 513 $ au Vaisseau D'or (des Moulins) et une somme identique à Aide Homme – Centre de ressources pour hommes du sud de Lanaudière. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
Laïticia, intervenante à La HUTTE, devant la nouvelle chambre froide. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

La HUTTE améliore ses services

La nouvelle chambre froide permettra une meilleure gestion de la réception et de la conservation des denrées périssables.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.