Une décision applaudie

  • Publié le 4 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

C’est avec enthousiasme que les premiers magistrats de la MRC Les Moulins ont accueilli le prolongement du REM de l’Est dans Lanaudière. 

Les maires de Mascouche, Guillaume Tremblay, et de Terrebonne, Mathieu Traversy, ont applaudi d’une même voix cette annonce du premier ministre, dont ils ont souligné le courage et la volonté affirmée de doter le sud de Lanaudière d’un service de transport collectif de grande capacité.

Les élus ont vanté avec emphase la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui, comme présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), a défendu avec vigueur les intérêts des villes de Lanaudière membres de la CMM.

Très heureux des événements, le maire Tremblay voit sa persévérance récompensée : « Cela fait deux ou trois ans que nous réclamons une étude indépendante sur le sujet et nous sommes exaucés. » Il a tenu aussi à souligner qu’il souhaite un projet sans « bris de charge », c’est-à-dire qui forcerait les usagers à transférer d’un moyen de transport à l’autre, une opinion partagée par Mathieu Traversy, qui demeure très optimiste pour la suite des choses.

Se disant satisfait de ce nouvel arrimage qui prendra en compte les besoins des Terrebonniens, des Mascouchois et des résidents du sud de Lanaudière, le maire de Terrebonne croit que le Forum sur les transports collectifs du 30 mai permettra de « dégager des consensus et de permettre aux Lanaudois de parler d’une même voix de leurs attentes ».

Articles les plus consultés

(Photo d'archives)
Actualités

Des fermetures de routes à Terrebonne dans les jours à venir

La 337 subira des fermetures jusqu'au 25 septembre. 
(Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Santé

Une nouvelle ressource en santé mentale à Mascouche

Au bout de deux ans d’efforts, le Domaine du Jeune Saule a été officiellement inauguré le 22 septembre dernier.
(Photo d'archives)
Actualités

Fermetures importantes sur le boulevard Laurier

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.