Les honneurs à Richard Mercier

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélanie Savage

C’est le grand bénévole de Mascouche Richard Mercier qui est devenu, le 12 avril, lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins Le Manoir, le deuxième récipiendaire de la Bourse Line Lemelin remise par la coopérative.

Pour son importante implication dans sa communauté, principalement à la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche depuis déjà 12 ans, Richard Mercier s’est vu remettre la Bourse Line Lemelin. L’octogénaire donne de son temps et de son énergie sans compter comme président de l’organisme. Le Cercle permet à plusieurs centaines d’aînés de se divertir, de garder la forme et de briser l’isolement, tout en bâtissant des ponts entre les générations. La Caisse Le Manoir a également pris soin de souligner les valeurs « de résilience, d’intégrité, d’implication, de passion et d’authenticité » de M. Mercier.

Cette reconnaissance annuelle s’accompagne d’une bourse de 5 000 $ versée à un ou deux organismes au choix de la personne honorée. Le Mascouchois a décidé de faire son don à la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche, bien sûr, mais également au centre d'hébergement Le Diapason du groupe Les Auberges du cœur.

Rappelons que la Bourse Line Lemelin, nommée ainsi en hommage à celle qui a occupé la présidence de la Caisse Le Manoir pendant 20 ans, a été octroyée pour la première fois en 2021. C’était alors Nathalie Théorêt, courtier immobilier RE/MAX et créatrice de la peluche Max au profit d’Opération Enfant Soleil, qui avait reçu les honneurs. La Bourse souligne l'implication d'un citoyen dans sa communauté (Mascouche ou le secteur La Plaine à Terrebonne), notamment auprès d'un ou de divers organismes humanitaires, socioculturels ou sportifs.

Heureuse de soutenir la FADOQ – Cercle d’or de Mascouche, toute l’équipe de La Revue tient à féliciter Richard Mercier pour cet hommage bien mérité.

Articles les plus consultés

Une trentaine de membres du Club des ambassadeurs du Relais Rive-Nord. (Photo gracieuseté)
Communauté

Grand rendez-vous contre le cancer samedi à Mascouche

C’est ce samedi 7 juin au parc du Grand-Coteau de Mascouche que se déroulera la 17e édition du Relais pour la vie Rive-Nord.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une édition record pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

Le Tournoi de golf de la Fondation Santé Sud de Lanaudière a permis d’amasser 301 500 $ pour soutenir l’amélioration des soins de santé dans la région. 
Communauté

La Revue toujours fidèle au Relais pour la vie

Le journal La Revue est partenaire média du Relais pour la vie Rive-Nord s’implique à nouveau cette 17e édition.