Un bâtiment commercial rasé par les flammes à Mascouche

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

La semaine a bien mal débuté au matin du 19 avril, alors qu’un bâtiment commercial de l’avenue de la Gare à Mascouche a été la proie des flammes.

Le feu aurait commencé vers 8 h 15 dans l’assemblage plafond-plancher. La partie avant, soit 40 % de la bâtisse, a été détruite par les flammes. Bonne nouvelle toutefois, environ 60 % des locataires pourront réintégrer leur espace dès le jeudi 21 avril. 

Selon Katherine Tremblay, chargée de projet chez Mon espace atelier, les travaux de reconstruction pourront commencer aussitôt que la semaine prochaine. 

L’aide des services des incendies de Terrebonne et de Repentigny a été requise. Pas moins d’une quarantaine de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de cet incendie. Les ambulanciers ont également dû intervenir afin de porter secours à un employé victime de la fumée.

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
Actualités
Faits divers

Après Mascouche, les fraudeurs ciblent Saint-Lin-Laurentides

Depuis hier, des citoyens de St-Lin-Laurentides ont rapporté avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.