Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

21 avril 2022

Valérie Maynard - vmaynard@lexismedia.ca

Aide financière de près de 190 000 $ pour deux organismes

CALACS LA CHRYSALIDE ET LE TRAJET

5022aide financiere

Le CALACS La Chrysalide et Le Trajet pourront réaliser des projets de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes avec les fonds reçus.

Le gouvernement du Québec accorde une somme totale de 189 716 $ à deux organismes de la région : le CALACS La Chrysalide et Le Trajet. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes (PPI) du ministère de la Sécurité publique.

L’annonce a été faite par le député de Terrebonne, Pierre Fitzgibbon. « Les cas d’exploitation sexuelle de personnes mineures nous horrifient. C’est un fléau auquel on doit s’attaquer et notre gouvernement reconnaît l’apport essentiel du milieu communautaire pour nous aider, sur le terrain, dans notre lutte contre l’exploitation sexuelle de personnes mineures. Le montant consenti permettra la mise sur pied de projets de prévention et d’intervention, répondant à des besoins bien identifiés », déclare-t-il.

Plus précisément, le CALACS La Chrysalide recevra 116 216 $ et Le Trajet, 73 500 $ pour des projets de prévention et d’intervention en matière d’exploitation sexuelle des jeunes.

Le PPI vise pour l’essentiel à accroître la capacité d’intervention des milieux en matière de lutte à l’exploitation sexuelle, à améliorer les connaissances sur les caractéristiques des victimes et à instaurer des pratiques qui répondent aux besoins exprimés par ces dernières. Il constitue l’une des mesures phares du Plan d’action 2021-2026 en réponse aux recommandations de la Commission spéciale sur l’exploitation sexuelle des mineurs – Briser le cycle de l’exploitation sexuelle.

Que pensez-vous de l’approbation de l’agrandissement de l’hôpital par le gouvernement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média