Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

28 avril 2022

Stéphane Fortier - sfortier@lexismedia.ca

La chanteuse country Julie Daraîche nous a quittés

5122juliedaraiche

©Facebook de Julie Daraîche

Julie Daraîche n’a jamais cessé d’aimer la musique et nous en a pleinement fait profiter.

Une véritable figure emblématique de la musique country, la Terrebonnienne Julie Daraîche, nous a quittés le 26 avril, à l’aube de ses 84 ans.  

Membre d’une famille pour qui la musique a toujours été une source de grand bonheur, Julie Daraîche, tout comme son frère Paul, a marqué le monde du country au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et aux États-Unis. Elle y avait fait d’ailleurs une tournée avec Marcel Martel, un autre grand de la musique country, dans les années 1970. 

Fière d’une carrière de plus de 50 ans, Julie Daraîche, en 1979, au premier Gala de l'ADISQ, avait remporté le prix de l'album western de l'année avec son frère Paul.

Originaire de la Gaspésie, elle avait amorcé sa carrière en 1965 avec les frères Duguay à la guitare et au violon. Elle a enregistré, d'ailleurs, son premier album en 1967 avec les Duguay. Au total, elle a produit autant d’albums qu’elle revendique de’années de carrière. Julie Daraîche avait lancé, en 2017, l’album 50 ans d’amour pour célébrer ses cinq décennies dans la chanson.

Les détails de ses funérailles seront connus sous peu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média